Canyoning à Annecy

Annecy canyoning avec des descentes de canyons et cascades

Annecy canyoning descente canyon

Canyoning autour du lac d’Annecy avec les canyons et les cascades d’Angon, de Montmin et de Frontenex. Ces canyons font partie des plus beaux canyons de Haute-Savoie. Ils sont entre Annecy et Albertville non loin des stations de Crest Voland et du Val d’Arly ainsi que les Saisies.

Canyoning et canyon découverte ou sportif

Nous vous proposons 3 descentes de canyons classées « découverte ». La descente du canyon de Frontenex ainsi que les descentes des parties basses du canyon d’Angon et du canyon de Montmin. Nous vous proposons également 2 descentes de canyons classées « sportive ». La descente de la cascade et du canyon d’Angon ainsi que celle du canyon de Montmin, toutes les deux en version longue avec leur partie haute et basse du canyon.

Classification des canyons

Classification canyon

Notre classification du canyon sportif et du canyon découverte tient compte des obstacles plus ou moins techniques et plus ou moins obligatoires que l’on rencontre dans chacun des canyons. Nous prenons également en compte la marche avant, pendant et après le canyon. Aussi, notre classification tient compte de l’engagement et des possibilités de sortie du canyon. De même qu’elle tient compte du froid dans la longueur et le temps passé en canyon. Le niveau d’eau lui, restant un critère dépendant de la saison et de la météo.

Annecy canyoning : canyons sportifs

* Canyon sportif : L’enchaînement des parties hautes et basses des canyons d’Angon et de Montmin représentent des sorties sportives et plus techniques avec plus de marche pour la cascade d'Angon.

Annecy canyoning : canyons découvertes

* Canyon découverte : Le canyon de Frontenex et les parties basses des canyons d’Angon et de Montmin représentent des sorties découvertes moins longues, moins techniques et moins de marche.

Activité Outdoor canyoning

En premier lieu, le canyoning est une activité sportive de pleine nature sans embarcation, constitué de marche, de nage, de passages d'obstacles que l'on franchit de différentes manières, soit par un saut ou un toboggan, soit par un rappel ou une moulinette. Il est donc indispensable de savoir nager.

Ensuite, les temps de marche d'approche, de descente canyoning et de marche de retour restent à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions climatiques, de la fréquentation du canyon et du niveau du groupe.

Par ailleurs, la descente de canyon est déconseillée aux personnes sensibles au vertige et fragiles du dos. Donc s'il vous plaît, ne forcez personne à venir !!! Il est OBLIGATOIRE de nous signaler tout handicap physique ou mental lors de votre réservation, de même qu'il est exigé d'en informer le guide avant votre départ en canyon. conditions générales de vente

banniere odyssee canyon avec canyoning en savoie haute savoie et descentes de canyons et canyonisme du côté de annecy et albertville ainsi que de la randonnee aquatique