Canyon de Frontenex

Annecy canyoning : canyon de Frontenex

Annecy canyoning
canyon de Frontenex

Nous vous proposons une sortie canyoning découverte demi-journée au canyon de Frontenex situé vers Faverges et le Lac d’Annecy à la limite entre la Savoie et la Haute-Savoie.

Canyon de Frontenex

Magnifique petit canyon
Pas de marche d’approche
Descente canyoning 1h30 à 2h00
Marche retour de 10mn
Enfant à partir de 12 ans
8 pers max/groupe

Paiement pour canyoning et sortie canyon avec Odyssée Canyon à Annecy, Albertville et Moutiersen haute-Savoie et Savoie
Annecy canyoning canyon Frontenex decouverte Odyssée Canyon

Frontenex canyon découverte

Frontenex canyon

Le « canyon de Frontenex » est situé vers Annecy et Faverges sur les communes des sources du Lac d’Annecy. Ce canyon est à 30 minutes d’Albertville à la limite entre la Savoie et la Haute-Savoie.

C’est de toute évidence le canyon le plus étroit des canyons que nous proposons. Il est accessible, court, engagé et sans échappatoires. C’est un canyon propice à l’initiation rappel. C’est aussi une petite merveille de la nature qui a été sculpté par l’eau au fil des siècles. Par ailleurs, ce canyon est ouvert aux adultes ainsi qu’aux enfants à partir de l’âge de 12 ans, curieux de connaître ce qu’est un vrai canyon. Pour cette descente de canyon, nous ne prenons que 8 personnes maximum par groupe.

Descriptif du canyoning au canyon de Frontenex

Frontenex découverte

Tout d’abord il n’y a pas de marche d’approche. Le départ du canyon se fait au pont situé entre Frontenex et la Raynoz.

On commence par un premier rappel d’une dizaine de mètres. Suit un enchainement de plus petits rappels dans une étroiture de toute beauté. Il n’y a pas de marche en canyon. Ce canyon est constitué essentiellement de petites descentes en rappel. La descente se termine à la sortie de l’étroiture.

Pour la marche de retour, il faut sortir de cet encaissement par une montée abrupte de 50m équipée de cordes puis revenir au pont par les champs. Il faut compter environ 10 minutes en tout.

En conclusion, le canyon de Frontenex est un véritable petit bijou. Il enchaîne les rappels et ne laisse que peu de place à des sauts ou à des toboggans. Toutefois, et croyez-en mon expérience, pour du canyoning, c’est un canyon qui n’a rien à envier aux canyons de Sierra de guara en Espagne. C’est une magnifique étroiture creusée dans le calcaire qui vous plonge dans une ambiance on ne peut plus « canyon » ! Pour celles et ceux qui veulent vraiment découvrir ce qu’est la descente de canyon… c’est une sortie canyoning à faire absolument.

Matériel fourni

Combinaison néoprène, harnais canyon, casque, sac canyon...

Prévoir

Chaussures fermées de type tennis. Maillot ou short de bain. Chaussures d'eau style Aquashoes interdites.

Chaussures

Vous n'avez pas envie de mouiller vos chaussures ? Vous n'avez pas envie de les abîmer ? Vous n'avez pas les chaussures adéquates ?

Possibilité de réserver une paire de chaussures de canyon montantes SELAND auprès d'Emmanuelle lors de votre réservation. Compter 10€ de plus par paire de chaussures. Cependant attention nous avons qu'un stock restreint à disposition. RESERVATION OBLIGATOIRE.

Assurance

Assurance responsabilité civile personnelle OBLIGATOIRE.

Heure de rendez-vous

L' heure de rendez-vous vous sera communiqué par Emmanuelle lors de votre réservation.

Paiement

Le paiement se fait sur place en chèque ou en liquide. Nous ne prenons ni les cartes bleu ni les chèques vacances.

Rendez-vous pour le canyon de Frontenex

Le rendez-vous pour le canyon de Frontenex est au pont situé sur la D12 entre Frontenex et La Raynoz en Haute-Savoie vers Faverges prés du Lac d’Annecy. Parking gratuit.
Point GPS : 45.72878 – 6.31095

Canyon de Frontenex vers Faverges et le lac d’Annecy

Canyon Frontenex

Découvrez la vidéo du canyon de Frontenex

Vidéo canyon Frontenex

Activité Outdoor canyoning

En premier lieu, le canyoning est une activité sportive de pleine nature sans embarcation, constitué de marche, de nage, de passages d'obstacles que l'on franchit de différentes manières, soit par un saut ou un toboggan, soit par un rappel ou une moulinette. Il est donc indispensable de savoir nager.

Ensuite, les temps de marche d'approche, de descente canyoning et de marche de retour restent à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions climatiques, de la fréquentation du canyon et du niveau du groupe.

Par ailleurs, la descente de canyon est déconseillée aux personnes sensibles au vertige et fragiles du dos. Donc s'il vous plaît, ne forcez personne à venir !!! Il est OBLIGATOIRE de nous signaler tout handicap physique ou mental lors de votre réservation, de même qu'il est exigé d'en informer le guide avant votre départ en canyon. conditions générales de vente

banniere odyssee canyon avec canyoning en savoie haute savoie et descentes de canyons et canyonisme du côté de annecy et albertville ainsi que de la randonnee aquatique