Canyon Angon découverte

Canyoning Annecy : canyon Angon découverte

Nous vous proposons une sortie canyoning version « découverte » en demi-journée au canyon d’Angon. Ce canyon est par ailleurs situé au bord du Lac d’Annecy en Haute-Savoie. Le canyon Angon découverte est également technique avec la descente en rappel de 3 cascades dont l’une de 20 mètres.

Ludique et sportif

Marche d’approche de 30mn avec 100m de dénivelé monté
Descente canyoning 2h30
Marche retour de 15mn
Enfant à partir de 12 ans
10 pers max/groupe

paiement Odyssée canyon Savoie Mont Blanc
Annecy canyoning cascade Angon canyon découverte Odyssée Canyon

Canyon Angon découverte

Angon canyon

La descente du canyon Angon est situé au dessus du village d’Angon sur la commune de Talloires Montmin. Ce canyon est également localisé en Haute-Savoie au bord du Lac d’Annecy et à 30 minutes d’Albertville.

La version découverte du canyon d’Angon est plus « light » que la version très sportive. Elle reste toutefois une descente de canyon avec des rappels obligatoires ainsi que des sauts et des toboggans facultatifs. Par ailleurs, ce canyoning est ouvert aux adultes ainsi qu’aux enfants à partir de l’âge de 12 ans. Il faut néanmoins être sportif et adeptes des activités de pleine nature.

Descriptif du canyon Angon découverte

Angon découverte

Tout d’abord il y a une marche d’approche d’environ 30 minutes qui monte en lacets sur 100m de dénivelé montée. Puis on suit le sentier à flanc de la montagne jusqu’au canyon. Le départ est ainsi situé à un passage baptisé « la boîte aux lettres ».

Le passage de la « boîte aux lettres » est un passage facultatif. En effet, il s’agit de passer dans un trou où il est possible d’effectuer un toboggan contrôlé. On arrive alors dans une petite et belle étroiture. Puis on descend le canyon constitué de 3 beaux rappels obligatoires (dont le plus haut fait une vingtaine de mètres). Ces rappels sont en outre entrecoupés de marche, de sauts ainsi que de toboggans facultatifs.

On termine enfin par une marche de retour d’environ 15 minutes par un sentier qui remonte puis qui redescend jusqu’au parking.

En conclusion, la descente du canyon Angon « découverte » est une très belle initiation au canyoning. Technique et ludique, elle représente néanmoins une descente qui demande un minimum de conditions physique ainsi qu’une certaine envie de se dépasser. Elle est aussi composée d’un beau panel de ce que l’on trouve en canyoning y compris dans la marche d’approche et de retour. En définitive, le canyon Angon découverte est une très belle aventure où vous évoluez dans une nature sauvage et verdoyante.

Infos pratiques

Ces informations concernent toutes nos sorties canyoning Savoie Mont Blanc entre Annecy, Albertville, Moutiers et Bourg Saint Maurice comme
le canyon Angon, canyon Montmin, très sportif ou découverte ou canyon Frontenex en Haute Savoie ou encore le canyon Eau Rousse familial en Savoie.

Matériel fourni

Combinaisons néoprène, harnais canyon, casque, sac canyon.

Chaussures

Chaussures fermées de type tennis, maillot ou short de bain. Aquashoes interdites.
Possibilité de réserver une paire de chaussures de canyon montantes SELAND auprès d'Emmanuelle lors de votre réservation. Compter 10€ de plus par paire de chaussure. Cependant attention, nous n'avons qu'un stock restreint à disposition. RESERVATION OBLIGATOIRE.

Assurance

Assurance responsabilité civile personnelle OBLIGATOIRE.

Rendez-vous

L'heure de rendez-vous vous sera communiqué par Emmanuelle lors de votre réservation.

Paiement

Le paiement se fait sur place en chèque ou en liquide. Nous ne prenons ni les cartes bleues ni les chèques vacances.

Rendez-vous canyon Angon découverte

Parking de la cascade d’Angon, route d’Angon, en face du parking de la plage d’Angon.

Point GPS : 45.82530 – 6.22353

parking payant cascade angon

Parking cascade Angon

Parking payant avec un Horodateur. Alors, pour éviter la file d’attente, réservez votre place par internet en téléchargeant l’application gratuite FLOWBIRD.

parking cascade canyon angon flowbird

Vidéo du canyon Angon version découverte

Vidéo Angon découverte

Activité Outdoor canyoning

Le canyoning est tout d'abord une activité sportive de pleine nature sans embarcation, constitué de marche, de nage et de passages d'obstacles. Ceux-çi peuvent se franchir de différentes manières. Le cas échéant, soit par un saut, soit par un toboggan, soit par un rappel ou une moulinette.

Que ce soit pour le canyoning en Savoie Mont Blanc autour d'Annecy, Albertville, Moutiers et Bourg Saint Maurice ou que ce soit pour les canyons de Haute-Savoie comme Angon, Montmin et Frontenex, ou pour le canyon de Eau Rousse en Savoie, il est indispensable de savoir nager.

Ensuite, les temps de marche d'approche, de descente canyoning et de marche de retour restent à titre indicatif. En effet ces temps peuvent varier en fonction des conditions climatiques, de la fréquentation du canyon et du niveau du groupe.

Par ailleurs, la descente de canyon est déconseillée aux personnes sensibles au vertige et fragiles du dos. Donc ne forcez personne à venir.

Il est aussi OBLIGATOIRE de nous signaler tout handicap physique ou mental lors de votre réservation. De même qu'il est exigé d'en informer le guide avant votre départ en canyon.

Odyssée Canyon Savoie Mont Blanc bannière