Blog photos canyon Montmin

Annecy canyoning : 

Le canyoning à Annecy fait d’abord partie des activités Outdoor les plus appréciées en Savoie mont blanc notamment durant l’été. En effet, cette activité de pleine nature rafraichissante est plébiscitée autant par les locaux que par les touristes. Odyssée Canyon propose du canyoning vers le lac d’Annecy et notamment sur le canyon de Montmin.

Canyon Montmin : 

Le canyon de Montmin se trouve donc vers le Lac d’Annecy.  Il est situé sur la route du col de la Forclaz en Haute-Savoie au dessus du village de Vésonne. Odyssée Canyon propose aussi cette descente de canyon en deux versions différentes. Ainsi vous pouvez opter, soit pour la version « très sportive », soit pour la version « découverte ».

Canyoning à Annecy avec le canyon de Montmin version très sportive et version découverte : 

La version « très sportive » du canyon de Montmin représente également l’enchaînement de la partie « haute » et de la partie « basse » du torrent. Elles sont toutes les deux ludiques et très variées. Elles comportent également de petites descentes en rappel d’une dizaine de mètres. Celles-ci sont entrecoupées de marche, de petits sauts ainsi que de petits toboggans, le plus souvent facultatifs. On évolue également dans un cours d’eau bordé d’une végétation verdoyante. La température de l’eau y est aussi très fraîche. L’enchaînement des deux parties représente ainsi une sortie canyoning très sportive. Il est donc recommandé aux plus frileux d’opter pour la version découverte.

Ainsi, la version « découverte » ne représente que la moitié du canyon. En somme, on descend soit la partie « haute », soit la partie « basse ». Néanmoins, la partie « basse » est un peu plus technique et plus fréquentée que la partie « haute ». Nous privilégions donc d’abord la partie « haute » pour une sortie canyoning découverte. Enfin, le temps de marche d’approche et de retour est sensiblement le même pour les deux.

Conclusion, ces deux versions du canyon Montmin sont toutes les deux aquatiques, ludiques avec des rappels ou descentes en moulinette obligatoires. Il y a aussi des sauts et des toboggans facultatifs ainsi que de la marche d’approche et de retour. Ces deux descentes de canyon demandent un minimum de conditions physique ainsi qu’une certaine envie de se dépasser. Elle sont toutes les deux composée d’un beau panel de ce que l’on peut trouver dans une descente de canyon. Ce sont de très belles sorties canyoning dans une nature sauvage et verdoyante.